Résumé de la Loi sur l’aide, les secours et la sécurité économique (CARES) pour le coronavirus *
Soutien aux petites entreprises
- Programme de 349 milliards de dollars pour fournir une garantie gouvernementale sur les prêts. Construit sur le programme 7 (a) Small Business Administration (SBA) existant, mais avec une garantie gouvernementale améliorée de 100%.
- L’admissibilité comprend: 1) une entreprise comptant 500 employés ou moins ou répondant aux définitions SBA, 2) des travailleurs indépendants / entrepreneurs indépendants, 3) des organisations à but non lucratif spécifiques.
- Prêts n’excédant pas 10 M $ – plafonnés à 250% de la masse salariale mensuelle de l’employeur, ce qui comprend le salaire et les avantages sociaux. La période de candidature expire le 30/06/20.
- Renonce à l’obligation du prêteur de déterminer la capacité de remboursement. Renonce aux frais connexes.
- Les utilisations autorisées comprennent le soutien à la paie (salaire, congés, assurance), l’hypothèque, le loyer et les paiements de services publics.
- Les prêts seront disponibles auprès des prêteurs certifiés SBA existants, y compris les banques et les prêteurs existants.
- Les prêts sont remboursables pour les fonds dépensés au cours de la période de 8 semaines après la création d’un montant égal à la masse salariale, aux intérêts hypothécaires, au bail et aux services publics. Le montant pardonné sera réduit proportionnellement à toute réduction des employés retenus par rapport à l’année précédente et à la réduction de salaire de tout employé au-delà de 25 pour cent de sa rémunération de l’année précédente. La formule exclut une compensation de plus de 100 000 $ par an.
- Crée un programme de 10 milliards de dollars pour les entreprises qui ont demandé des prêts en cas de catastrophe économique (EIDL). Permet une avance de prêt pouvant atteindre 10 000 $.
- Elargit l’admissibilité au programme EIDL existant aux propriétaires uniques / entrepreneurs indépendants, etc.
- Le plafond du prêt SBA Express passerait de 350 000 $ à 1 M $.
- Exige que le SBA paie le capital, les intérêts et les frais sur des prêts SBA existants spécifiques limités pendant 6 mois
Dispositions commerciales générales et soutien fiscal
Prêts aux entreprises:
- 500 milliards de dollars pour les prêts et le soutien de la Réserve fédérale (peuvent aller aux entreprises, aux États, aux municipalités, etc.).
- Exclusion égale à environ 10 % pour les industries des services aériens et les entreprises de sécurité nationale.
- Prêt de 5 ans maximum (non pardonnable).
- Pas de rachat d’actions – le gouvernement peut partager les gains.
- Limites de la rémunération des dirigeants.
- Propose la création d’un programme ciblé Middle Market pour les entreprises et les organisations à but non lucratif de 500 à 10 000 employés.
– Critères:
Le bénéficiaire doit conserver 90 % de ses effectifs jusqu’au 20/09/20.
Aucune externalisation / délocalisation.
Le bénéficiaire sera neutre vis-à-vis de la négociation collective.
- La Réserve fédérale créera un programme de prêts Main Street Lending avec des exigences limitées.
Soutien fiscal:
- Retard des charges sociales de l’employeur dû à la fin de l’année jusqu’en 2021 (et après).
- Fournit un crédit d’impôt remboursable sur les salaires pour 50 % des salaires payés par l’employeur dont 1) les opérations ont été totalement ou partiellement suspendues en raison d’un coronavirus ou 2) les recettes brutes ont diminué de plus de 50 % par rapport au même trimestre en 2019.
- Prolonge la perte d’exploitation nette (NOL) à 5 ans (y compris les organisations intermédiaires) et à d’autres limites.
- Augmente temporairement le montant des intérêts débiteurs que les entreprises peuvent déduire de 30 % à 50 %.
Congé maladie:
- Modifie la Loi sur la lutte contre le coronavirus pour les familles d’abord afin de plafonner les congés de maladie payés à 511 $ par jour et à 5 110 $ au total (moins si l’on prend soin d’une autre personne ou en raison de la fermeture d’une école).
- Les exigences de la loi fédérale sur les congés pour raisons médicales en vertu de la loi antérieure sont plafonnées à 200 $ par jour et 10 000 $ au total
Support individuel
- Des chèques du Trésor américain allant jusqu’à 1 200 $ par personne et 500 $ par enfant seront émis pour les contribuables – avec une diminution progressive commençant à 75 000 $.
- Prolongation de l’assurance chômage (4 mois) / ensemble de prestations améliorées. Également étendu aux personnes traditionnelles non éligibles (par exemple, les travailleurs indépendants / indépendants).
– Supprime la période d’attente d’une semaine.
– Le gouvernement fédéral paye les dépenses.
- Fournit un financement pour soutenir les programmes de «compensation de courte durée», où les employeurs réduisent les heures de travail au lieu de licencier des employés. Essentiellement une allocation de chômage partielle. Le gouvernement fédéral paiera 100% pour les États ayant des programmes en place et 50% pour les États qui lancent le programme – jusqu’à la fin de l’année.
- Annule les pénalités de retrait anticipé pour les distributions de retraite pour 2020.
- Reporte les payment des prêts étudiant jusqu’au 30/09/20 sans pénalité et suspend la collecte forcée.
- Modifie les plafonds de déduction pour les dons de bienfaisance pour 2020.
- Permet aux entreprises de payer le prêt étudiant pour les employés en franchise d’impôt jusqu’à 5 250 $ par an.
Soutien aux entreprises minoritaires
- 10 millions de dollars pour la Minority Business Development Agency au sein du Département du Commerce pour les centres d’affaires et les chambres des minorités – renonce temporairement aux exigences de contrepartie.
Système de santé et assistance connexe
- Fournit 100 milliards de dollars aux fournisseurs de soins de santé pour les dépenses liées aux coronavirus et les pertes de revenus.
- 4,3 milliards de dollars pour les Centers for Disease Control and Prevention for coronavirus related issues.
- Nécessite des régimes d’assurance maladie pour rembourser les tests de coronavirus.
- Retarde les réductions prévues des paiements hospitaliers à part disproportionnée.
- Dispositions relatives aux produits médicaux (chaîne d’approvisionnement et pénuries de médicaments / dispositifs, stocks de fournitures médicales, responsabilité).
- Favorise l’utilisation des technologies de télésanté.
Dispositions hypothécaires / résidentielles
- Interdit la forclusion de tous les prêts hypothécaires garantis par le gouvernement fédéral pendant une période de 60 jours.
- Permet la tolérance pour les emprunteurs touchés par le coronavirus.
- Il est interdit aux propriétaires (120 jours) d’engager une action en justice pour expulser si l’hypothèque connexe est appuyée par le gouvernement fédéral.
Soutien de l’État
- Fournit 150 milliards de dollars aux États pour les dépenses engagées en raison de l’urgence de santé publique en ce qui concerne le coronavirus face à la baisse des recettes, réparties selon les proportions de la population, avec un minimum de 1,25 milliard de dollars pour les États dont la population est relativement petite.
- Donne la possibilité aux États d’utiliser les fonds fédéraux de main-d’œuvre pour répondre aux besoins liés au coronavirus.
Crédits divers / notables (liste partielle)
- 80 millions de dollars à la FDA pour les contre-mesures et le développement de vaccins.
- 1,5 milliard de dollars à l’Administration du développement économique pour financer des subventions dans les États souffrant de dommages économiques.
- 50 M $ pour le programme Manufacturing Extension Partnership (MEP) (potentiel pour MAGNET ).
- 60 millions de dollars pour la NASA pour les retards de mission causés par les fermetures de centres de la NASA en raison d’une pandémie.
- 2,45 milliards de dollars pour la base industrielle de défense afin d’atténuer l’impact sur les chaînes de production / chaînes d’approvisionnement
- 45 milliards de dollars pour les activités liées à la FEMA pour répondre à la pandémie.
- 945 M $ pour le NIH pour la recherche sur les vaccins et les traitements contre les coronavirus.
- 30,9 milliards de dollars pour le Fonds de stabilisation de l’éducation afin d’aider les écoles de la maternelle à la 12e année à réagir aux fermetures de coronavirus.
* Informations compilées à partir de: 1) la loi CARES telle que adoptée , 2) le résumé des crédits , 3) le résumé section par section , le résumé de la chambre des États-Unis, la fiche d’information de la N ational Small Business Association et d’autres sources. Sera mis à jour avec des informations / examens supplémentaires. Les informations fournies dans ce résumé ne constituent pas des conseils juridiques ou fiscaux et sont destinées à des fins d’information générale uniquement. Contactez l’ équipe de plaidoyer GCP pour toute question.