-
Fiche Vaccin COVID-19/Covid-19 Vaccine Fact Sheet
-
Testing Locations
-
Les familles éligibles ayant des enfants en age d’aller à l’école peuvent recevoir 302 $ par enfant vers l’achat de nourriture !
-
Que faire si vous êtes atteint de la maladie du coronavirus 2019 (COVID-19)
-
Empêcher la propagation des germes
-
Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, ou si vous vous occupez de jeunes enfants/ If You Are Pregnant, Breastfeeding or Caring for a Young Child (French)
-
Mythes de COVID-19
Qu’est-ce que COVID-19?
COVID-19 (Coronavirus) est un nouveau pathogène aux capacités hautement contagieuses. Les coronavirus sont un grand groupe de virus communs aux animaux et aux humains. Ce nouveau coronavirus connu sous le nom de COVID-19 est un coronavirus nouvellement découvert, non détecté auparavant chez les animaux ou les humains. La source de ce virus n’est pas encore connue. Parce qu’il s’agit d’un NOUVEAU virus, il n’est pas connu et personne n’a d’immunité. La santé humaine mondiale est en danger.
RECHERCHE
Il existe très peu de recherches sur COVID-19, mais à ce jour, les recherches sur les femmes enceintes ne montrent pas de risque accru pour leur santé. Des naissances prématurées ont été signalées dans un petit nombre de grossesses où une mère était positive, mais on ignore si ces risques étaient liés à des infections. Il n’y a pas de transmission claire du virus au fœtus et les études à ce jour ne montrent pas de COVID-19 dans le liquide amniotique ou le placenta, mais ces données ne proviennent que des expositions du troisième trimestre. Il n’est pas clair que COVID-19 suit une voie transplacentaire vers le fœtus. L’apparition d’éruptions cutanées chez deux nouveau-nés soulève le spectre d’effets immunologiques.
Les femmes enceintes courent un plus grand risque de morbidité et de mortalité graves avec des infections telles que le SRAS et la grippe en raison de leur capacité pulmonaire réduite et de leur réponse immunitaire. Par conséquent, la grossesse doit être considérée comme une période vulnérable avec COVID-19. À ce jour, les manifestations cliniques de la pneumonie pendant la grossesse ont été similaires à celles des femmes non enceintes. Les femmes DOIVENT prêter attention à la distanciation sociale et à l’hygiène.
Prêter une attention particulière à la santé et au bien-être des femmes enceintes et à prendre au sérieux tout symptôme de:
- Fièvre
- Toux sèche ou essoufflement
- Myalgie et fatigue
- L’anosmie
La période d’incubation entre l’exposition et l’apparition des symptômes est en moyenne de 4 à 6 jours et jusqu’à 14.
Le virus peut être facilement éliminé pendant cette période asymptomatique, c’est pourquoi la distance sociale et l’hygiène sont essentielles. L’excrétion virale peut persister pendant plusieurs semaines, même après la disparition des symptômes.