Protegez-vous et protegez votre famille du virus COVId-19
Bien qu’il n’y ai pour l’instant pas de données montrant que COVID-19 affecte les personnes enceintes de façon différente des autres, nous savons que les personnes enceintes sont plus à risque d’attraper une maladie respiratoire que les personnes qui ne sont pas enceinte. Ainsi, si vous êtes enceintes, soyez soucieux de diminuez vos risques de tomber malade. Vous pouvez aussi appendre à vos enfants les gestes quotidiens (comme se laver les mains correctement) permettant de rester en bonne santé :
Pratiquez la distanciation sociale.
- Évitez les personnes malades ou ayant été exposées au virus et restez au moins à deux mètres des gens n’habitants pas chez vous.
Lavez-vous les mains souvent.
- Lavez-vous les mains souvent avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes (ou aidez vos enfants à se laver les mains), notamment :
- Après avoir touché d’autre personne, y compris des enfants ;
- Après avoir touchez des surfaces hors de chez vous ou des objets provenants de l’extérieur que vous avez amenez chez vous ;
- Après avoir été aux toilettes ou changé une couche ;
- Après vous être mouché, avoir éternué, ou toussé ;
- Après avoir touché du linge sale ;
- Avant de manger ou de préparer de la nourriture ; et
- Avant d’allaiter ou d’exprimer votre lait ;
- Si vous n’avez pas accès à de l’eau et savon, utilisez un nettoyant pour mains à base d’alcool contenant au moins 60 % d’alcool.
- Évitez de vous toucher les œils, le nez ou la bouches avec des mains non lavées.
Couvrez vos toux et éternuements.
- Couvrez vous avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez, jetez votre mouchoir dans la poubelle et lavez-vous les mains. Ou, toussez dans votre coude et lavez-vous les mains.
Lavez, désinfectez et faites des machines en sécurité.
- Lavez puis désinfectez les surfaces et objets fréquemment touchées (comme les téléphones, appareils électroniques personnels, télécommandes, tables, comptoir, interrupteur, poignées).
- Lavez votre linge, en incluant les peluches. Lavez à la température la plus haute possible et faite séchez votre linge complètement.
Masque pour les enfants, parents et aidants
Le Centre de Control des Maladies recommande que tout le monde se couvre la bouche et le nez à partir de deux ans lorsque qu’ils sont en contact avec la communauté. À cause du danger d’étouffement, ne couvrez pas le visage des bébés et enfants de moins de deux ans. Les tissus de protection du visage ne doivent aussi pas être porté par les personnes ayant des difficultés à respirer, évanouies, ne pouvant pas bouger ou ne pouvant pas de découvrir sans aide.
Se protéger le visage ne dispense pas de la distanciation sociale, du lavage fréquent des mains, ou d’autres actions préventives quotidiennes ; merci de porter vos protections faciales en plus d’autre mesures de préventions. Les protections faciales ne sont pas faites pour vous protegez vous, le porteur, mais peut vous aider à ne pas repandre le virus. Ceci est particulièrement important si vous avez été infecté mais n’avez pas de symptômes de COVID-19.
Risques entrainés par COVID-19 pendant la grossesse
D’après ce que l’on sais, pensons que les personnes enceinte ne sont pas plus à risque que les adultes qui ne sont pas enceinte. Cependant, beaucoup d’éléments restent incertains. Nous savons que les personnes enceintes ont un plus grand risque d’être sévèrement malade lorsque infecté par un virus similaire au COVID-19 ou d’autre maladies respiratoires comme la grippe.
Risque pour le bébé pendant la grossesse
Beaucoup de choses restent incertaines vis à vis des risques liés au COVID-19 pour les bébés pendant la grossesse.
- La transmission de COVID-19 de la mère vrai le bébé pendant la grossesse est peu probable. Cependant, après la naissance, un nouveau né peut être infecté après avoir été en contact proche avec une personne infecté, y compris la mère ou autres aidants.
- Un petit nombre de bébés ont testés positif pour le virus peu après la naissance, selon quelques rapports. Cependant, nous ne savons pas si ces bébé ont attrapé le virus avant ou pendnat la naissance.
- Un petit nombre de problèmes, comme des naissances précoces, ont été rapportées chez des bébés nés de mères porteuses du virus tard dans leurs grossesse. Cependant, nous ne savons pas si ces problèmes sont lié aux virus.
Soins prénataux et postpartum pendant la pandémie COVID-19
Il est important de prendre soin de vous et de votre bébé pendant la grossesse et après l’acouchement.
Ne manquez pas vos rendez-vous pour soins prénataux ou postpartum. Si vous êtes mal à l’aise à l’idée de vous rendre à votre rendez-vous, parlez en à votre médecin.
- Appelez votre médecin si vous avez une question médicale urgente.
- Ne retardez pas des soins d’urgence à cause de COVID-19. En cas d’urgence, appelez le 911 ou rendez-vous aux urgence. Si vous ne conduisez pas, appelez les urgences en route pour leurs expliquer que vos êtes enceinte et avez besoin d’un soin d’urgence.
Vaccins pendant la grossesse et la pandémie de COVID-19
Bien qu’il n’y ai pas de vaccin pour vous protéger du virus causant COVID-19, les vaccins routiniers sont une part importante de votre bonne santé. Si vous êtes enceinte, vous devriez continuer à vous faire vacciner.
Lieux d’acouchement pendant la pandemie COVID-19
Un accouchement est toujours plus sur en présence de professionnels de santé. Si vous avez des questions concernants le meilleurs lieu pour votre accouchement, parlez en à votre médecin.
Allaitement si vous avez COVID-19
- Le lait maternel procure en certain nombre de protections contre beaucoup de maladies et est la meilleur source de nutrition pour la plus part des bébé.
- Vous, ainsi que votre famille et vos médecins, devez décidez si et quand commencer et interrompre l’allaitement.
- Nous ne savons pas si les mère porteuses de COVID-19 peuvent propager le virus au bébé via leur lait, mais le nombre limité de données suggère que ceci est peu probable.
- Si vous avez COVID-19 et choisissez d’allaiter, couvrez-vous le visage pendant l’allaitement et lavez-vous les mains avant.
- Si vous avez COVID-19 et choisissez d’exprimer votre lait :
- Utilisez une pompe dédiée. Nettoyez votre pompe après chaque utilisation, en nettoyant chaque partie entrée en contact avec le lait.
- Couvrez-vous le visage pendant l’expression et avant d’exprimer votre lait.
- Si possible, le lait exprimé devrait être donné au bébé par un aidant sain n’ayant pas COVID-19, n’étant pas à risque d’être sévèrement malade en cas de COVID-19 et habite dans la même maison.
COVID-19 et les enfants
Il reste beaucoup de chose à apprendre sur comment cette maladie affecte les enfants. Alors que certains enfants et bébés ont été malade dû à COVID-19, la plus part des malades sont adultes. Certains rapports suggèrent les bébé de moins d’un an et ceux avec d’autres conditions médicales pourraient être plus à risque d’être sérieusement malade s’il attrape COVID-19 que d’autres enfants.
- Les enfant porteurs de COVID-19 ont généralement des symptôme d’un léger rhum, comme de la fièvre, le nez qui coule, et une toux. Des vomissement et diarrhées on aussi été rapportée chez certains enfants.
- Les enfants avec certaines autres conditions médicales, comme une maladie pulmonaire chronique ou de l’asthme modéré ou sévère, une maladie cardiaque sérieuse, ou un système immunitaire affaibli, sont peut être à plus haut risque d’une maladie sévère lié à COVID-19.
- EN cas d’urgence, applener le 911, ou allez au urgence. Les urgences on des plans de prévention pour les infections qui vous protège vous et votre enfant de COVID-19 si votre enfant à besoin de soins d’urgence. Ne retardez pas l’accès aux soins d’urgence pour votre enfant à cause de COVID-19.
Protections faciales pour les nouveaux né et bébés
Les masques en plastique pour les nouveaux nés et bébés ne sont PAS recommandés. Il n’y a aucune donné en faveur du port de protection facial pour les bébé contre COVID-19 ou tout autre maladie respiratoire. Un masque pour bébé peut augmenter le risque de mort subite du nourrisson ou suffocation accidentelle et d’étranglement.
Rendez-vous de bonne santé et vaccins routiniers pour les enfants pendant la pandémie COVID-19
Les rendez-vous de bonne santé et pour des vaccins restent important pendant la pandémie COVID-19.
Rendez-vous pour les nouveaux nés. Idéalement, les rendez-vous pour nouveaux nés doivent être fait en personne afin que votre pédiatre vérifie la croissance et nutrition de votre bébé, vérifie que votre bébé n’ai pas la jaunisse, s’assurer que les examens pour nouveaux nés ai été réalisé pour votre bébé, et que certains tests soient fait ou refait, si nécessaire. Lors du rendez-vous, votre pédiatre vérifiera aussi que votre bébé va bien globalement. Les examens pour nouveaux nés incluent une prise de sang, un test auditif, et un test pour des problèmes cardiaques critiques.
Visite de bonne santé pour les enfants. Votre pédiatre vérifiera le développement de votre enfant pendant la visite de bonne santé.
Rendez-vous pour vaccins. Les vaccins sont importants pour garder votre enfant en bonne santé, notamment si votre enfant à moins de deux ans. Les vaccins confèrent une immunité avant d’être exposé à des maladie potentiellement mortelles. Bien qu’il n’y ai pour l’instant pas de vaccins aidant à se protéger contre COVID-19, les vaccins pour les autres maladie infectieuses sont important pour la santé de votre enfant. Appelez votre médecin à propos de vos prochains rendez-vous ou si les vaccins de votre enfants arrivent à terme.
Faire face au stress
Les pandémies sont stressantes pour tout le monde. La peur et l’anxiété à propos d’une maladie peuvent être accablant and causer de fortes émotions chez les adultes et les enfants. Bien faire face au stress vous rendra vous, les gens qui comptent pour vous et votre communauté plus forte.
Parlez de la pandémie à vos enfants. Il est important d’essayer de rester calme et de dire la vérité aux enfants de façon approprié pour leur age et niveau de développement.
La dépression pendant ou après la grossesse est commun et peut être traité. La dépression postpartum est une dépression qui peut arrivé après avoir eu un enfant. Si vous pensez souffrir de dépression, parlez-en à votre médecin dès que possible.